CORNOUAILLES

 

Weekend très court mais aux fortes émotions!

Escapade à l’ouest du Royaume Uni, en juillet, afin de profiter des randonnées et des vues époustouflantes que nous y offre la nature.

 

2.jpg

 

J’avais organisé ce weekend là pour fêter les 30 ans de mon Danois. Je cherchais quelque chose de sympa à faire aux alentours de Londres, et aimant tous les deux éviter les endroits touristiques, c’est ce qui me semblait de mieux.

Et nous n’avons pas été déçus!

L’Angleterre a tellement à offrir, et c’est absolument hallucinant que si peu de gens s’y intéresse!

 

CARTE.jpg

 

JEUDI

J’arrive donc le jeudi soir en avion à l’aéroport de City, et je prépare la valise de mon cher et tendre avec lui pour le lendemain.
Levé à 6h30, rendez vous à 7h30 à l’aéroport pour récupérer la petite Fiat 500 rouge flamboyante que nous avions loué :

Location voiture depuis London City Airport chez Europcar
145.- pour 3 jours, avec kilométrage illimité

Direction Tintagel! Le GPS nous indiquait environ 5h de route depuis City, qui est à l’opposé de Londres, mais malgré notre départ tôt le matin et le fait qu’on soit un vendredi hors période vacances, nous avons mis 7h pour arriver à destination.

TRES LONG.

 

 

3

 

VENDREDI

Il y a plusieurs alternatives pour rejoindre les Cornouailles, et j’ai préféré avoir la voiture pour être complètement indépendant. Mais les trains desservent souvent la région, et il y a également un aéroport à Newquay.

Arrivée à 16h au lieu des 14h prévus, nous laissons nos affaires dans notre cottage avant de filer profiter de la lumière descendante du jour.

The White Cottage B&B
UK, St Teath, Bodmin PL30 3JS, Royaume-Uni
THE WHITE COTTAGE

Je vous conseille VIVEMENT ce logement. Non seulement ce n’était pas une simple chambre, mais une petite maison à notre disposition, mais en plus jamais je n’avais rencontré un couple aussi gentil et dévoué.

Je ne vous parle pas du monstre petit déjeuner, de la propreté impeccable du lieu, du lit moelleux et du silence, de leur invitation à prendre le thé dans leur jardin, ou encore des petits gâteaux qu’ils nous ont offert lorsque nous avons repris la route du retour!

 

1.jpg

 

 

A seulement 15 min du cottage, nous rejoignons Tintagel. Nous sommes passés par des rues microscopiques, et je suis bien heureuse d’avoir un pot de yaourt comme voiture! Sans parler du fait qu’il faille conduire à gauche.

Nous laissons la fiat sur un parking (prévoir de la monnaie, nous nous sommes fait avoir plusieurs fois) et partons à pied pour le château en contre bas.

Pour visiter, il faut avoir 2h de temps devant soi, car le lieu est vraiment magnifique.
Nous l’avons fait en fin d’après midi, et c’était tant mieux! Les couleurs sont impressionnantes.

 

 

PAYSAGE1.jpg

 

 

Le problème en Angleterre, c’est que pour trouver des restaurants, il faut réserver bien à l’avance! Et je me suis fait avoir, je n’ai pas réussi à avoir ceux que je voulais :

Restaurant Nathan Outlaw
Cuisine gastronomique, poisson
6 New Road, Port Isaac PL29 3SB, Angleterre
LIEN

Fresh from the sea
Cuisine de mer, homards, crabes
18 New Road, Port Isaac, PL29 3SB
LIEN

The Riverside restaurant
Cuisine anglaise, crabes
The Bridge, Boscastle PL35 0HE, Angleterre
LIEN

Outlaw’s Fish Kitchen
Cuisine gastronomique, moins cher que Nathan Outlaw
No 1 Middle Street, Port Isaac PL29 3RH, Angleterre
LIEN

The Mote
Cuisine de mer, poisson frais
9 Fore street, Port Isaac, Cornwall, PL29 3RB
LIEN

 

 

PAYSAGE 1.jpg

 

 

SAMEDI

 

Debout 9h, petit déjeuner puis route vers le parcours Mullion – Lezard Point
LIEN

Le trajet était un peu long sur un cours weekend, mais nous voulions absolument aller faire l’une des plus belles promenades des Cornouailles.
Il faut compter environ 1h40 en voiture!

Arrivés sur place, nous laissons notre pot de yaourt sur un parking extérieur (3 pounds pour la journée, ne pas oublier de prendre de la monnaie!) et nous allons manger une glace au petit port avant de partir en randonnée.

Mullion est tout petit, mais j’ai trouvé que du sommet de la falaise, c’était le plus beau point de vue de toute la promenade!

Au bout de presque 6h de marche avec d’innombrables arrêts tout le long, nous décidons de nous arrêter un moment à Kynance.

Un petit bar s’y trouve avec quelques choses à grignoter (je déconseille, pas très bon) mais c’est surtout la plage qui nous intéressait!

L’eau turquoise, un sable très clair, et une température parfaite!

 

 

PORTRAIT 2

 

 

DIMANCHE

 

Après la longue marche d’hier, et le soleil battant, nous nous sommes écroulés de sommeil en rentrant le soir. Sans compter la petite crise de fou rire lorsque j’ai bien enfoncé ma basket blanche dans de la bouse de vache, et les ampoules qui sanguinolaient tranquillement.

Nous voulions dormir le dimanche matin, mais nos hôtes ne servaient le petit déjeuner que jusqu’à 8h30. 

Après avoir bien mangé, malgré notre fatigue, nous avons repris la route!

 

 

PORTRAIT 3.jpg

 

Inutile de dire que nous étions sur les rotules, mais nous avons tout de même fait un détour au village de Boscastle, qui a survécu a une violente inondation il y a quelques années.

Le village est très mignon, mais trop touristiques selon nous. J’ai vite été m’isoler au sommet du village pour voir le paysage et l’eau turquoise depuis le haut, et nous avons ensuite mangé une glace avant de repartir en voiture.

 

PORTRAIT 5.jpg

 

Le retour vers Londres a été moins fatiguant qu’a l’allez, mais nous avons dû prendre toutes les petites routes adjacentes à l’autoroute. Heureusement que nous suivions le GPS, car je n’aurais pas aimé être bloquée des heures comme certaines voitures que nous observions.

 

RESUME

 

L’Angleterre est un pays absolument hallucinant qui contient beaucoup de trésors cachés. 

Jamais je n’aurais pensé découvrir autant de paysages à couper le souffle. 

Entre Lake District, l’Ecosse, les Cornouailles, Bath, je me rends compte que j’ai un besoin sourd de plaines verdoyantes. J’aime la nature, et étant une montagnarde, c’est dans ce genre d’endroit que je me sens chez moi.

En revanche, il faut y aller au moins une semaine, car 3 jours comme nous, c’était beaucoup trop court!

 

 

PAYSAGE 4.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s