FRONALPSTOCK

Départ le temps d’une nuit, pour le canton de Schwyz, à 3h de route de Lausanne.
Perché au sommet d’une montagne, le Gipfelrestaurant Fronalpstock nous attend avec des promesses qui seront tenues!

Vue du sommet de Fronalpstock

Départ pour un court moment, au lac des 4 cantons.

Depuis Lausanne, il faut environ 3h de route pour y accéder. Direction Stoos, où nous prenons le funiculaire le plus abrupt du monde pour nous conduire à la station de Fronalpstock.

Mettez vous dans la première ou dernière cabine afin de vous rendre compte de la pente à 110%! Attention à ceux qui ont le vertige.


Vue depuis le sommet

En arrivant à Schwyz, c’est assez bien indiqué, et le parking est énorme. Pour 24h, nous avons payé 9CHF seulement.

Etant encore en saison ou la neige recouvrait la montagne (nous sommes partis le weekend de Pâques), nous sommes montés tout en haut en funiculaire puis en télésiège.


D’habitude nous aurions préféré marcher, en raquette/ski de rando/marche, mais nous avions notre petit monstre à poil long (samoyède) qui n’avait encore que 5 mois.

Le prix du funiculaire et télésiège jusqu’au sommet, aller retour, revient à 40CHF par personne, avec le demi tarif (s’ils l’ont pris en compte, la personne ne parlait pas bien anglais).


Vue sur les montagnes encore enneigées

Une fois arrivé en haut du funiculaire, nous découvrons le petit village très mignon, Stoos. Encore tout enneigé, cela m’a fait penser à Avoriaz, ou Barcelonnette, où nous sommes souvent allé.

Le télésiège pour le Gipfelrestaurant Fronalpstock, notre arrêt final, se trouve sur votre droite. Il faut 5 bonnes minutes à marcher dans la neige. Dépasser le tapis roulant pour les enfants, puis c’est juste après.

Ensuite il faut prendre le deuxième qui est juste devant vous, pour monter tout en haut, à 1922 mètres d’altitude.

Et là, c’est la claque.

Une vue à 360 degrés sur les montagnes, et le lac des 4 cantons.


Vue sur le lac des 4 cantons

Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, car sous le brouillard ça ne vaut pas la peine.

Nous avons pris un appartement pour 4 personnes étant avec des amis, et nous avions la vue sur le lac, ainsi que la terrasse. Des chaises et des plaids sont à dispositions pour pouvoir profiter du soleil descendant, et l’appartement semble neuf et propre.


Pour une nuit, demi pension (petit déjeuner + dîner) à 4 personnes, nous avons payé 700 CHF, au dernier moment. En effet nous nous sommes décidés à partir deux jours avant!

L’endroit est magnifique, les chambres sont propres et silencieuses (malgré le sifflement d’un courant d’air), nous étions seuls et la vue époustouflante.
En revanche pour la qualité du dîner…. à revoir. Le petit déjeuner en revanche était vraiment bien, avec de la nourriture à foison.
Sans parler du personnel absolument adorable!


Boule de fluff en observation

Nous sommes arrivés en haut vers 15h30, et nous avions prévu des jeux de sociétés vu qu’il n’y a pas grand chose à faire quand on vient en piéton.
4 bières, du soleil, de la crème solaire, une terrasse et des heures à juste profiter de l’endroit.

Après une petite balade jusqu’au sommet (vraiment petite), avoir mitraillé le coucher du soleil et bien défoulé notre boule de fluff, nous sommes rentré au restaurant pour continuer à jouer au chaud.

Le diner fini, direction dodo. Le soleil se levant aux alentours de 7h, je suis debout avant tout le monde et me sens heureuse de pouvoir observer seule la montagne à 360 degrés qui s’éveille et qui prend des couleurs rosées autour de moi.

S’il y a bien une chose qui me fait trembler le coeur d’émotion, ce sont ces moments là.

Je ne sens bien entendu plus mes doigts, j’ai le visage encore endormi, mais je me prends une claque.
Le silence, la beauté de l’endroit, la puissance de la nature et les couleurs indescriptibles qui changent au fil des minutes.


Lever du soleil

Si je n’étais pas entrain de perdre mes extrémités à cause de la bise qui soufflait au sommet de cette montagne, je serais restée des heures à observer.

Mon père m’assène depuis toute petite une phrase que j’ai fait mienne. Dans n’importe quel endroit au monde, « la montagne, c’est chez toi ».

Notre bébé samoyède ayant besoin de sortir, je la regarde courir dans tous les sens dans la neige, à m’aboyer dessus pour jouer, et à sembler si heureuse d’être dans son élément.

Une fois le petit déjeuner pris, nous profitons encore de la vue avant de descendre à pieds une partie de la montagne. La neige commence à fondre, la station fermait le lendemain pour la fin de la saison.


Vue au lever du soleil sur le lac des 4 cantons

Cet endroit que je ne connaissais pas, si discret sur internet mais avec un effet Waou incroyable, fait parti des TOP 10 que je recommanderai en Suisse.
Non seulement ce n’est pas si loin que ça, ce n’est pas très cher pour le pays, mais l’effet escompté est là.

Foncez.


Coucher du soleil sur le lac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s